Plongez dans la Dolce Vita, où le soleil, la culture et la détente se mêlent et se savourent comme un délicieux cocktail sur la plage.
Commencez votre journée par un café promenade dans le Vieux Nice. Flânez dans les ruelles animées, imprégnez-vous de l’atmosphère du marché aux fleurs sur le Cours Saleya et admirez la vue panoramique depuis la colline du château, avec sa magnifique chute d’eau.
Le Vieux Nice est truffé de restaurants charmants et authentiques. Au menu, une cuisine ensoleillée et typique où les saveurs locales enchantent les papilles.
En savoir plusDirection la célèbre avenue Jean-Médecin pour une virée shopping inoubliable. Du prêt-à-porter de luxe aux petits créateurs, les boutiques débordent de créations uniques, originales et branchées. De quoi dénicher quelques pépites.
Inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis juillet 2021, Nice se distingue par son patrimoine architectural et ses sites culturels emblématiques : Du Musée Matisse à l’Opéra de Nice, où se perpétue la tradition du grand art lyrique ; de la Promenade des Anglais, musée à ciel ouvert de l’architecture Belle Époque, aux Arènes de Cimiez, vestiges antiques datant de l’époque romaine ; du quartier des musiciens, à la Promenade du Paillon, véritable poumon vert en plein centre-ville… Vous traversez des siècles d’histoire.
De retour sur la Promenade des Anglais, vous sirotez votre cocktail préféré et admirez le coucher de soleil coloré l’horizon d’une douce lumière dorée. Laissez-vous bercer par la douce atmosphère de la Riviera… La soirée ne fait que commencer, vous avez même le temps de piquer une tête.
Alors que les lumières de la ville s’allument les unes après les autres, que les rues s’animent et que les bars se remplissent, soudain tout semble possible.
En savoir plusIdéalement situé sur les Jardins Albert 1er et sur la Promenade des Anglais, l’hôtel vit au rythme des festivals de musique et des événements sportifs. Depuis votre chambre, vous pourrez assister aux arrivées spectaculaires du marathon, de l’Ironman et du Tour de France cycliste et admirerez le ballet des chars extravagants, des danseurs et des animations colorées du Carnaval de Nice.
Après une journée riche en découvertes et en émotions à Nice, rien de tel que de retrouver le confort et la sérénité de l’Hôtel Albert 1er. Installez-vous dans votre chambre et laissez la magie de la ville s’estomper doucement, tandis que la vue sur les lumières de la promenade des Anglais vous invite à rêver.
Une nuit paisible vous attend, prête à vous envelopper de douceur pour un repos bien mérité.
Depuis la gare Nice-Ville située à 20 minutes à pied de l’hôtel, les destinations telles que Cannes, Monaco, Menton, ou l’Italie sont accessibles rapidement.
À vous la Côte d’Azur et ses trésors !
Office du tourisme : explorenicecotedazur.com